Menu

Présentation

 

 

 

Le Noirmont compte plus de 1800 habitants elle est ainsi la 2ème Commune des Franches-Montagnes. La Commune offre une grande diversité de paysage  avec ses hameaux, ses pâturages boisés et ses bords du Doubs.

Sise à 980 mètres d’altitude, elle offre une qualité et un cadre de vie idylliques. Le Noirmont est très bien situé sur l’axe routier  La Chaux-de-Fonds – Bâle et est aussi le nœud ferroviaire des Chemins de fer Jurassiens.

Avec ses industries performantes, ses infrastructures scolaires, sociales, son artisanat, ses commerces attractifs, la Clinique Le Noirmont, le technopôle  et ses rendez-vous gastronomiques (fromagerie Tête de Moine, le célèbre Hôtel de la Gare) la réputation du village n’est plus à faire.

Une vie associative intense et enrichissante  tisse les liens utiles à une vie harmonieuse. Plus d’une vingtaine d’Associations assurent une vie culturelle, sportive ou associative.

Gageons qu’il fait bon y vivre.

Présentation complète de la commune au format PDF

         

 

Géographie

 
 
 

Située au coeur des Franches-Montagnes, la Commune du Noirmont jouit d'une situation très favorable et est à dix minutes de voiture de la France.


Distance en kilomètres par la route  
       
Villages Les Bois  7 km
  Les Breuleux  5.6 km 
  Saignelégier 6 km
     
Villes Bâle 74 km
  Berne 70 km
  Bienne 33 km
  Delémont 34 km
  Fribourg 73 km
  Genève 151 km
  La Chaux-de-Fonds 20 km
  Lausanne 100 km
  Lugano 297 km
  Neuchâtel 37 km
      
   
       

 

Plan de situation